Share Buttons By AddToAny Pour partager un article ou une page sur les réseaux sociaux

Fonction : ajoute les icônes des réseaux sociaux pour partager un article ou une page. En cliquant sur une icône, on est dirigé sur le réseau social choisi et, après s’être connecté sur ce dernier avec ses identifiants, le lien de l’article ou de la page est collé dans la discussion ouverte sur le réseau social. Pour que cela fonctionne il est impératif de disposer d’un compte sur le réseau social concerné. A noter que l’on peut également ajouter des icônes pour imprimer ou envoyer par email l’article ou la page.

Où la trouver : dans le Tableau de bord, cliquer sur Réglages puis sur AddToAny.

Paramétrage : on accède à la page AddToAny share settings après avoir cliqué sur AddToAny. Deux onglets sont à disposition :

  • Onglet standard : c’est dans cet onglet qu’on choisi les icônes à afficher et leur taille. Pour l’affichage des icônes, il y a deux choix possibles :
    • Standalone buttons : on choisi les boutons à afficher dans un tableau où toutes les possibilités apparaissent. Les boutons choisis apparaîtront les uns à la suite des autres ;
    • Universal button : une icône suivi de la mention « Partager » apparaît, en cliquant sur cette icone une petite fenêtre s’ouvre pour que l’on choisisse le réseau social sur lequel on veut partager l’article ou la page ;
    • Remarque : il est possible de combiner les deux options. Par exemple afficher côte à côte les icônes « Imprimer », « email » et « Partager ».
  • Onglet floating : c’est dans cet onglet que l’on défini la position des icônes qui seront affichées.

Pour trouver la configuration qui répond aux besoins du site, il est conseillé d’essayer plusieurs configurations.

Ne pas oublier d’enregistrer les modifications apportées avant de quitter la page.

Share