Enhanced Media Library Pour le classement des fichiers médias dans la bibliothèque

Fonction : permet de classer tous les fichiers médias de la bibliothèque. Comme pour les articles, on classe dans une catégorie chaque fichier ajouté. On peut avoir des catégories et des sous-catégories. Le classement dans une catégorie peut se faire juste après le téléchargement du média ou ultérieurement.

medialibrary

Où la trouver : dans le Tableau de bord, MEDIA SETTINGS.

Paramétrage :

  • Settings : permet de définir les tailles des images qui vont être téléchargées. Il est conseillé de ne pas modifier les paramètres mis par défaut. Ils correspondent aux tailles standard habituellement utilisées.
  • Taxanomies : permet de définir les critères sur lesquels on va pouvoir organiser/trier les médias qui seront stockés dans la bibliothèque. Pour des raisons de simplicité, il est conseillé de ne cocher que la case « Media category » du menu « Taxonomie ». Pour la création des catégories, la procédure est plus simple en passant par le menu « Médias » du Tableau de bord puis « Media Categories ». La procédure est identique à celle pour la gestion des catégories pour les articles.
  • MIME Type : dans cette page sont recensés toutes les extensions de fichiers susceptibles d’être téléchargés. Les deux colonnes à paramétrer en cochant ou non la case correspondante sont :
    • Add filter : cela va ajouter un filtre que vous pourrez utiliser dans la bibliothèque des médias ;
    • Allow upload : en cochant cette case on autorise le téléchargement des fichiers ayant cette extension. Avant de modifier cette option, il est fortement conseillé de prendre l’avis du Super Administrateur du réseau.
Share

Laisser un commentaire